Intéressants chiffres, le Canada a sûrement franchi le 33 millions d'habitants ou le fera bientôt! Le pays croît de 350 000 habitants par année, c'est assez débile merci.
Étrangement, certains chiffres n'incluent pas l'agglomération (comme Sherbrooke)
Québec a gagné 8000 habitants en 1 an, Saguenay a cru légèrement, les Trois-Rivières explosent! On devraient la renommer les Trois-mille-Rivières!
Pour Sherbrooke, ils n'ont compté qu'une partie de l'agglomération. Il manque Magog, voila pourquoi il n'est affiché que 166 500 habitants. Incluant Magog, la RMR fait 191 000.
Ils n'ont probablement pas inclut Magog parce qu'elle ne faisait pas partie de l'agglomération avant 2006...
lol une fois de plus on voit vraiment que gatineau fait entierement partit d ottawa comme un quartier, ils mettent ottawa gatineau coté quebec- ontario au lieu de juste mettre ottawa ontario et gatineau quebec
skyblazer a écrit lol une fois de plus on voit vraiment que gatineau fait entierement partit d ottawa comme un quartier, ils mettent ottawa gatineau coté quebec- ontario au lieu de juste mettre ottawa ontario et gatineau quebec
À Montréal sur la 40 c'est inscrit Gatineau/Ottawa.... Et dans le Canada anglais beaucoup de personnes le disent aussi comme ça.
Ouais mais imaginez c'est comme si on dirais Québec-Lévis au lieu de seulement dire Québec .... le fait de dire Ottawa-Gatineau était tout simplement une question politique d'après moi....
Ottawa et Gatineau sont deux choses distinctes à mon humble avis.
Je les vois plus comme 2 villes soeurs, et pas Gatineau comme étant une banlieue d'Ottawa. Gatineau a quand même son centre-ville (même s'il est pourri) et une histoire distincte. C'est un peu un Dallas-Fort Worth ou Saint-Paul/Minneapolis. Pour que Gatineau ne soit qu'une banlieue d'Ottawa, ça aurait dû être une ville qui aurait poussé après la fondation d'Ottawa et qui n'aurait eu aucun centre. Et en plus Gatineau c'est 1/3 de la population d'Ottawa, c'est trop gros pour n'être qu'une banlieue!
Une autre exemple : Chicoutimi-Jonquière (qui ont maintenant été fusionnés) avaient toujous été des cités distinctes mais leur situation géographique faisait qu'elles faisaient parti de la même agglomération...
J'ai un cours sur la démographie et je suis bombardé de tableaux stastiques, j'en posterai quand je les trouverai intéressants Comme celui-là. Fait à noter, les Américains sont maintenant dans le top 15 des nationalités immigrant au Québec! On peut imaginer que le nombre est beaucoup plus grand dans le Canada anglophone. C'est dû à la politique américaine, aux problèmes de plus en plus grandissants dans le pays, cainte du terrorisme?